Accueil | Mindworks | Luxembourg

MindWorks

12, Rue 1900 

L-2157  Luxembourg

Tous droits réservés © 2018 

 

Les séances sont désormais disponibles à distance par Skype, WhatsApp ou FaceTime. N’hésitez pas à me contacter pour plus d’informations.

Je suis Vanessa Peardon, une praticienne en hypnose parfaitement bilingue basée au Luxembourg. Je suis notamment spécialisée dans les problèmes et comportements liés au stress et à l’anxiété.

 

Bienvenue sur mon site. Que vous soyez là par curiosité ou que vous recherchiez activement de l’aide face à un problème qui est cité dans la section traitements, n’hésitez pas à me contacter.

Avant tout, quelques informations sur ma méthode de travail.

 

Je pratique l’Hypnose Cognitivo-Comportementale qui combine l’hypnose et la Thérapie Cognitivo-comportementale. J’ai choisi cette approche parce que son efficacité est reconnue et que ses résultats sont confortés par des études scientifiques. Cette méthode est aussi recomandée, pour des troubles liés au stress notamment, par la British Medical Association ; l’American Medical Association et la National Institute of Clinical Excellence (NICE). Je suis affiliée à la General Hypnotherapy Register, ce qui signifie que je respecte leur code d’éthiques.

 

L’efficacité de l’hypnose est liée à un effort conjoint, ce qui demande une participation active de votre part. Malgré les idées reçues, l’hypnose ne vous mettra pas en état de soumission, même au moment de l'état hypnotique. Durant une session d’hypnose, vous gardez le contrôle de vous-même et resterez conscient du déroulement de la séance. Le but de l'hypnose est de vous donner les moyens de faire face à des les situations nouvelles afin de pouvoir les gérer plus efficacement.

 

Mon bureau se situe dans un environnement calme et sécurisant où votre confidentialité sera assurée. 

Contactez-moi ici pour discuter de vos besoins.

 

Mon approche

J’ai découvert l’hypnose lors du décès de ma mère. Cette méthode m’a tellement aidé à affronter cette épreuve personnelle que, quelques années plus tard, j’ai pris la décision de quitter le poste que j'occupais et de suivre une formation pour en faire mon métier.

La médecine traditionnelle a du mal à intégrer les maladies des temps modernes – stress, anxiété et dépression – et offre peu de solutions au-delà des thérapies traditionnelles et des solutions médicamenteuses.

Face à ce manque, l’hypnose, en particulier l’Hypnose Cognitivo-Comportementale, est devenue une alternative efficace et factuelle qui ne demande pas des années de thérapie pour porter ses fruits. L’idée n’est pas de vous garder en thérapie, mais plutôt de vous donner les outils pour mieux affronter les problèmes auxquels vous avez à faire face.

Peu importe qui nous sommes, notre âge, notre situation professionnelle, l'environment dans lequel nous vivons ou encore notre milieu social, nous avons tous connu le stress. Toutefois, nous ne le gérons pas de la même façon.

Dans l’ère actuelle des réseaux sociaux et de l'hyper-connexion, il n'est pas rare de se sentir mal ou de souffrir de solitude. Quand la vie devient pénible, nous n'en parlons pas. Au-lieu de cela nous tentons de fuir notre réalité en buvant trop, fumant trop, en mangeant mal. Nous développons des troubles du sommeil et sommes sujets à des sautes d'humeur ou à des peurs irrationnelles Tous ces comportements sont des réactions au stress, des méchanismes de défense que nous avons développés pour nous aider à "gérer". Cependant, bien souvent, ils nous empêchent d'avancer.

J’ai utilisé moi-même ces mécanismes à des dégrées différents. L'hypnose m'a appris à contrôler mes mauvaises habitudes et à combattre le stress. En connaissance de cause, je veux aujourd'hui vous aider à vous défaire de vos comportements négatifs et à développer des façons positives de gérer votre vie.

Au-delà de l’hypnose Cognitivo-Comportementale, je m'intéresse également aux techniques de méditation en pleine conscience ou « Mindfulness », une façon de focaliser son attention sur les choses importantes afin d'apprécier pleinement le moment présent. J’utilise aussi la Relaxation Musculaire Progressive (RMP), une méthode qui permet d’identifier les points de tensions dans le corps et d'apprendre au corps la relaxation profonde.